Politique
   
 Yogafleurs vous demande de communiquer votre absence à un cours pour permettre à une autre personne de bénéficier de  cette place disponible.  Il vous sera possible de reprendre le cours manqué à un autre moment durant la même session.
 

En tout temps, vous pouvez annuler votre inscription. Vous devrez payer une pénalité si le cours a débuté. Que vous ayez conclu votre contrat en personne, par téléphone ou par Internet, les règles sont les mêmes.

Annulation avant le début des cours

Si vous annulez votre inscription avant le début des cours, le commerçant ne peut pas réclamer de frais ou exiger un dédommagement.

Annulation après le début des cours

Si les cours sont commencés, vous devrez payer ces 2 montants :

  • le coût des cours déjà suivis;

  • une pénalité prévue par la loi. Cette pénalité correspond au plus petit des montants suivants : 50 $ ou 10 % du prix des cours qui n’ont pas été suivis.

Marche à suivre pour annuler votre inscription

Pour annuler votre inscription, vous devez transmettre au commerçant le formulaire de résiliation qu’il a joint au contrat ou un autre avis écrit.

Nous vous conseillons d’envoyer le document par courrier recommandé. Le contrat est annulé dès l’envoi du formulaire ou de l’avis.

À compter de la date d’envoi, le commerçant a 10 jours pour vous rembourser, s’il y a lieu.

Référence: https://www.opc.gouv.qc.ca/consommateur/bien-service/cours-entrainement/cours/annulation-inscription/


En cas d'annulation obligatoire pour des raisons médicales, Yogafleurs remboursera le montant payé, mais non utilisé*  ou votre inscription pourrait aussi être transférée à une autre personne.
 
 
*Un certificat médical pourrait être demandé.